Envie de keffieh….


Et oui, il y a des foies comme ça ou l’on a des envies tenaces et récurrentes, à propos d’une coupe de cheveux, d’une paire de chaussure ou d’une pièce qui, pourtant,  faisait partie des grands must have il y a quelques mois , voir, quelques années et sur lequel on ne s’était pas du tout attardé (que l’on avait même boudée à coup de…… »Tous le  monde en a….! »)

Mais la mode nous rattrape toujours.Pour moi, il s’agit du keffieh, joli mais trop baba cool a mon gout je ne savais pas trop avec quoi l’ assortir sans tombé dans une tenue    jean+top basic+low boot pointue.

J’ai donc mis cet accessoire tendance de coté pendant des années.C’est avec le retour des beaux jours (et une boulimie d’achat de foulards imprimés ) que j’ai repris l’envie d’accéssoiriser un peu plus mes tenues.  » A force  » de foulards j’en suis venue tous naturellement au keffieh ,mais à ma manière. J’ai donc opté pour des  »  keffieh  » uni intégré directement au tee-shirt pour les jours « à la cool » :

1. Bonprix 9 Euros env. 2. Espace Max 10 Euros  3.Kiabi 12,95 Euros.

Pour l’imprimé c’est sous forme de robe que j’ai vraiment accroché:

2 Commentaires

Classé dans Home

2 réponses à “Envie de keffieh….

  1. YO

    Dommage que tu n’ai pas l’air au courant de la connotation de ce vetement détourné par la mode.

    • si toutafais mais comme tu l’as souligné toi même c’est une connotation, autrement dit synonyme d’amalgame. Ton intervention serait plus justifier si tu maîtrisais le sujet. Je te donne donc des informations utiles qui t ‘éclairerons d’avantage .
      A l’origine le keffieh ou kéfié (de l’arabe: كوفية, kūfīyä) est la coiffe traditionnelle des paysans et des Bédouins. Il permettait de distinguer les citadins des ruraux.

Laisser un commentaire